Dans ce paragraphe se trouve les armes qui sont futuristes.
De même que les armes à feu les jets sont Dextérité+Tir.
TIRS=capacité de balles dans le chargeur.
POR = protée de tir
CAD = cadance de l'arme
Il faut payer 3 fénix pour recharger des piles. Il faut une pile par points de tir de l'arme.
ARME | SEUIL | DMG | POR | TIRS | CAD | TAI | COUT |
Mini-Laser | | 3 | 5/10 | 7 | 2 | XS | 200(10/pile) |
Pistolet laser | +1 | 5 | 10/20 | 15 | 2 | S | 300(10/pile) |
Fusil laser | +1 | 7 | 30/40 | 23 | 2 | XL | 500(10/pile) |
Laser d'assaut | +1 | 8 | 20/30 | 20 | 2 | XL | 700(10/pile) |
Pistolet Blaster* | | 7 | 10/20 | 10 | 1 | S | 700(10/pile) |
Fusil Blaster* | | 9 | 20/30 | 15 | 1 | XL | 1000(10/pile) |
Blaster Lourd* | +2 | 9(L) | 10/20 | 8 | 1 | L | 1200(10/pile) |
Strideur** | +1 | 5 | 10/20 | 15 | 1 | S | 300(10/pile) |
Lance-Flamme*** | +2 | 5/3 | 10/20 | 10 | 1 | L | 150(5/réserve) |
Etourdisseur# | +1 | 4(E) | 10/20 | 15 | 2 | S | 300(10/pile) |
Disrupteur Neural## | -3 | 5 | 10/20 | 6 | 1 | S | 3000(10/pile) |
*(Les blaster peuvent traverser les boucliers énergétiques avec des jets de 1 et 2)
(L)(-1 DMG par 5 mètres d'éloignement de la cible
**(les dommages sont réduits à moitier si les cibles portent des protections auditives ou si tout simplement mettent leur main sur leurs oreilles)
***(les dé dont le jet est 1 ignore toutes sorte de bouclier et armure, le deuxième dmg représente les flammes qui sont sur vous elles provoques des dommages à chaques rounds àpres être touché, si elle ne font pas de dommage un round cela veut dire qu'elles se sont éteintent)
#(si la cible reçoit un dommage quelquonque il faut faire un jet d'Endurance+Vigueur. Si le jet échoue la cible est étourdie et donc ne fera d'action pendant ce round et le prochain. De plus si les dommages sont suppérieur à l'endurance de la ciblealors il faut relancer le même jet si il échoue alors la cible tombe dans l'inconscience)
(E)(les dommages d'étourdissement guérissent àpres une scène)
##(Si les dommages dépassent l'Endurance (ou la Psy) de la cible alors celle si est inconsciente. Seul l'armure Psy protège des dommages de cette arme.