*TAILLE :
-Nain(+5pts : vitalité -2, course de base =6mètres, vêtement sur mesure)
-Petit(+3pts :vitalité -1, course de base=8mètres)
-Grand(3pts : vitalité +1, course de base=12mètres)
-Géant(5pts : vitalité+2, course de base=14mètres, vêtement sur mesure)
*CAPACITES :
-caractéristique maximal +1(2pts) On peut acheter plusieur fois cette qualité mais seulement si il y a une raison et c'est au maitre du jeu de décider si cette qualité est valable ou non.
-vitalité +1(3pts) Le personnage est plus robuste. Pour calculer son total de vitalité il faut additionner son endurance +5.
*DEFAUT :
-caractéristique minimal-1(+1pt)
-Coté obscure(+3pts) Le personnage (psychomancien ou théurge) commence avec 1point de pulsion. Les Ur-Ukar ne peuvent acheter ce défauts car ils l'ont des le démarage(voir personnage xénomorphe).