* PASSE :
* ATOUT :
-Education extraterrestre(2pts) : Le personnage a été élevé par des xénomorphes de son choix, celui-ci commence la partie avec sa langue d'adoption et non la sienne.
-Grand voyageur(3 ou 5pts) : Le personnage a beaucoup voyagé, il possède l'équivalent de Connaissance (folklore) avec un score de 1, sur tous les fiefs d'une maison royal(3 pts); sur tous les mondes connus(5pts).
-Héritier(3 pts) : Le personnage est le prochain dans l'ordre de succéssion. Il faut cependant que le personnage ait acheté l'atout Noblesse ci-dessous.
-Secret(1 à 5pts) : Cet atout es très varié nous allons vous donnez des exemples : Faire chanter un noble mineur(1pt) ; avoir découvert un convent de psychomanciens(2pts) ; connaitre des personnes de l'oeil impérial sur son monde natal(3pts) ; avoir trouvé une cache de marchandise de la seconde republique(4pts) ; connaitre l'emplacement d'un monde perdu(5pts).
* HANDICAP :
-Cloîtré(+1pt) : Le personnage a grandi a l'écart, et ne s'en est jamais remis il a une grande difficulté à se faire des amis.
-Dépendance(+2 à 4pts) : Le personnage est dépendant d'une substance; Une dépendance de base( un verre d'alcool par semaine) (1pt); pour 1 pt de + une dépendance plus forte (deux fois par semaine); pour 1 de + la substance est difficile à trouver(rare ou illégal).
-Famille infâme(+1pt) : La famille du personnage est tristement célèbre (un grand père meurtrier ou hérétique).
-Natif d'un monde perdu(+1pt) : Le personnage est originaire de l'une des planètes récemment redécouvertes. Il a beaucoup de mal à s'intégrer.
-Noir secret(+1 à 3pts) : Le personnage fait n'importe quoi pour cacher un de ses faits(personne ne le sais sauf le joueur et le maitre du jeu). +1 -> secret embarrassant(abandonner sa femme et ses enfants); +2 -> secret dangereux(appartenait à un convent psy); +3 -> secret potentiellement mortel(tentative raté d'assassinat d'un noble).
-Orphelin(+1 pt) : Le personnage a perdu sa famille très jeune, il ne peut donc pas avoir l'atout Noblesse ou éducation extraterrestre.
-Ignorant(+3pts) : Le personnage ignore un fait important de son passé(seul le maitre du jeu le sais) comme d'être un clone ou un Variant.
-Serment de Vassalité(+1à 3pts) : Le personnage a prêté serment de vassalité en plus de ses obligations normales. Le suzerain peut demander l'aide du personnage, en échange il protège le personnage s'il le veut.+1pt -> serment important(le personnage apportera son aide dans des affaires immportantes en échange du même service); +2pts -> serment martial(le personnage risquera sa vie en échange de terre ou de protection); +3pts -> serment ultime(il accomplira une mission suicide en échange de grande récompense ou de la prise en charge de sa famille en cas de déces).
-Obligation(+1 à 3pts) : Le personnage a un devoir qu'il ne peut éviter. Contrairement au Serment de Vassalité le personnage n'obtient rien en échange.+1 pt -> Obligation gênante(le personnage doit se trouver sur une certaine planète les jours saint); +2pts -> Obligation hasardeuse(met en danger la vie du personnage); +3pts -> Obligation extrême(avoir juré de dénoncer un chef de la fraternité des armes d'hérésie).
-Ostracisme(+1, +2 ou +4pts) : Membre d'une minoritémal vue par la population et voit ses droits limités au strict minimum. +2pts -> Modéré : le personnage est mal accepté, mais conserve quelques droits élémentaires; +4pts -> Extrême : les membres sont pratiquement réduits à l'état de serfs.
-Stigmate(+1 à 4pts) : le personnage est marqué de stigmate qui dégoute la population(les implants ont le même impact mais n'ont pas de pts bonus; les stigmates théurgiques sont plus considéré comme sacré qu'inquiétant). +1pt -> stigmate léger(loucherie); +2pts -> stigmate grave(nain, bossu); +3pts -> stigmate effrayant(oreilles pointues); +4pts -> stigmate impie(yeux rouges).
-Voeu(+1 à 3pts) : Le personnage a décidé d'abandonner quelque chose(le joueur peut en choisir plusieurs). +1pt -> voeu de célibat; +2pts -> voeu de pauvreté; +3pts -> voeu de silence. (Il en existe d'autre ceux la ne sont que des exemple faisez marcher votre immagination)