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 Creation de personnage

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MessageSujet: Creation de personnage   Creation de personnage Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:00

La création d'un personnage commence par l'élaboration du concept du personnage. Quand vous choisissez un concept, tentez d'inventer quelque chose d'intéressant, d'amusant, et de différent des autres joueurs. Cependant, votre concept doit s'intégrer aux autres personnages.

Un pirate de l'espace ivrogne n'ira pas très bien dans un groupe de nobles, de politiciens et de courtisants.

Pour vous aidez, veuillez télécharger cette fiche personnage :
http://files.alternativesuns.com/fdp_all_in_one.pdf

Celle ci vous donnera le nom de toutes les compétences ( nous allons créé bientot un sujet les décrivant toutes mais vous pouvez nous demandez se quelle donne en avantage par message privé)


Dernière édition par le Mer 5 Déc - 2:27, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Creation de personnage   Creation de personnage Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:49

Après le concept, il faut choisir les caractéristiques du personnage.
Les caractéristiques se divisent en trois grandes parties, corps, intellect et esprit.

Les caractéristiques de corps et d'intellect commencent avec une base de 3 et ne peuvent dépasser 8 (sauf pour les vorox dont les caractéristiques de corps peuvent atteindre 10 dès le démarage).

Pour les compétence de l'esprit, elles sont divisée en trois paires qui qualifie la personnalité du perso. Vous pouvez remarquer que les éléments d'une paire s'oppose à l'autre il faut donc choisir l'un des traits comme dominant. Cela aura pour conséquence : La classe dominante ne doit pas etre dépasser par l'autre; la classe dominante a une base de 3 et l'autre de 1. Sachant que l'addition des deux composantes de la paire ne doit pas dépasser 10. Donc le maximum du dominant ne peut dépasser 9.

Vous pouvez répartir 20 points pour les caractéristiques.

Ensuite, il faut choisir les compétences qui seront complémentaires avec les caractéristiques pour réussir des actions. Il est inutile de mettre un points dans chaque compétence acquise pour plusieurs raisons, votre personnage ne peut pas tout connaitre et se n'est pas parce que vous savez tout faire que vous réussirez à chaque coup!

Les compétences innées ont une base de 3 contrairement aux compétences acquises qui démarrent à 0.

De plus, chaque personnage reçoit gratuitement sa langue natal. C'est à dire tous les humains reçoivent la compétence langue (teyrien).

Vous pouvez répartir 30 points pour les compétences (innées et acquises).

ATTENTION: Certaines compétences ne coûtent que deux points par exemple le scaphandre ou l'arbalètes ou bien les différents alphabets et les langues, on ne peut pas mettre un seul point dans ces compétence si on la veut il faut payer 2 points.


Dernière édition par le Mar 4 Déc - 23:09, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Creation de personnage   Creation de personnage Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:09

Il faut maintenant choisir les atouts de votre personnage c'est à dire la fortune de votre personnage, son rang, ses contrats de passages, et d'autres avantage sociaux.

Vous avez 10 points à répartir, mais vous pouvez aussi prendre des handicaps pour augmenter le nombre de points.

Conseil:
Utiliser vos points pour un contrat de passage(qui vous permettera de circuler dans l'univers sans payer le voyage), votre fortune, et votre rang social( c'est à dire la guilde à laquelle vous appartenez). Le reste c'est pour le fun Wink .
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MessageSujet: Re: Creation de personnage   Creation de personnage Icon_minitimeMer 5 Déc - 2:09

Finalement vous avez 40 points Joker à vous répartir suivant les coûts ci-dessous(certains xénomorphes ont des points de joker en moins donc veuillez les oter) :

3pts joker -> 1pt en corps , en intellect , en esprit ou en occulte.

2pts joker -> 1pt en anima(l'anima : pour le non occuliste est égale à la caractéristique dominante calme/passion ; pour le psychomancien à celle d'extraverti/introverti ; pour le théurge est égale à la foi)

1pt joker -> 1pt en compétence , en atout ou en qualité

1pt joker -> 1pt par niveau en manoeuvre de combat

1pt joker -> 1pt par niveau en pouvoirs occultes

1pt joker -> 1pt en cybernétique

Sachez que les défaut et les handicaps augmentes vos points joker.

Vous avez fini votre perso Very Happy
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MessageSujet: Re: Creation de personnage   Creation de personnage Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:22

Voici comment calculer sa vitalité et son anima :

VITALITE = Endurance +5

ANIMA =
- La caractéristique dominante Passion/Calme pour le non occuliste
- ou La caractéristique dominante Extraverti/Introverti pour le psychomancien
-ou La caractéristique Foi pour le théurge
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